top of page

LIVRAISON

Les livraisons d'articles sont effectuées uniquement par les services de La Poste ou de transporteurs en France métropolitaine (hors DOM-TOM et Corse) à l'adresse indiquée par le client. Certaines livraisons seront effectuées par un service local pour Caen et son agglomération.

 

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Ils se peut qu'ils évoluent en raison de différents facteurs comme la disponibilité de notre transporteur et du traitement de la commande.

Tous les prix sont des prix totaux en euros, ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément.

Les montants des frais de livraison sont calculés par rapport à des barèmes de La Poste, de nos transporteurs et de nos services de livraison locale.

Les livraisons effectuées par transporteur seront déchargées avec un transpalette sur un trottoir devant l'adresse indiquée lors de la commande, de ce fait l'article ne pourra pas être acheminé plus loin en raison de la difficulté de manœuvre avec ce type d'appareil.

​​​​​​​

RETOUR

Conformément à la législation en vigueur, le client dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours ouvrés à compter de la date de réception de ses marchandises pour se rétracter et d'un délai de 14 (quatorze) jours à compter de sa rétractation pour renvoyer son colis, sans justification ni pénalité.

Ne sont pas concernés par le droit de rétractation les produits personnalisés, réalisés sur mesure ou à la demande, les produits descellés (notamment les produits relatifs à l'hygiène) et les produits très fragiles.

Pour tout retour dans le cadre de ce droit de rétractation, la procédure suivante doit être intégralement suivie :

Le client contactera Parenthèse Champêtre via le mail de contact suivant: contact@parenthese-champetre.fr où il indiquera son souhait de retourner son produit (éventuellement le motif de son retour), en indiquant le numéro de commande qui lui aura été communiqué sur son accusé de réception de commande ainsi que ses coordonnées.


La procédure retour sera indiquée au client après réception du mail par Parenthèse Champêtre de la demande de retour client et de la validation de ce dernier par Parenthèse Champêtre.

Le produit retourné devra être conditionné dans un emballage adapté, garantissant l'intégrité du produit durant le transport retour. Les produits doivent être renvoyés non utilisés, dans leur emballage d’origine, avec leurs étiquettes et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente à : Parenthèse Champêtre- Estelle Tribout 126, rue de Bayeux 14000 Caen

Les colis doivent impérativement être expédiés directement à l'adresse de retour fournie.

Les frais de retour sont à la charge exclusive du client.

Sous réserve des conditions ci-dessus rappelées, Parenthèse Champêtre remboursera le montant  de la commande correspondant aux produits retournés, hors frais de livraison initiaux si le retour est partiel. Le compte bancaire du client sera crédité dudit montant, dans les 14 (quatorze) jours à compter de la réception des produits par Parenthèse Champêtre.

En cas d’avarie, perte, destruction du colis dans le cadre d’un retour, la totalité de la commande et des frais de retour demeureront à la charge du client.

Parenthèse Champêtre s’engage à livrer des produits répondant aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité des personnes conformément aux dispositions françaises.


Le site propose des produits issus de fabrications artisanales (articles textiles, céramiques, …), ce qui peut entraîner la présence de variations de teintes, présence de variations de formes, de finitions et de décolorations qui ne pourront être considérées comme des défauts.

MODES DE PAIEMENT

Le règlement des commandes s'effectue par carte bancaire uniquement.

Nous acceptons les paiements par Carte Bleue, Visa, Master Card, American Express, China Union Pay, Jcb, Diners, Cartes Bancaires, Discover, Electron, Maestro.

Lors de l'enregistrement de la commande, le client devra payer l’intégralité de sa commande par les moyens de paiement proposés par le site au moment de la commande.

 

Lors de votre paiement en ligne, indiquez le numéro de votre carte bancaire, sa date d’expiration et les 3 chiffres inscrits au dos de cette dernière.

Le paiement en ligne est sécurisé.

En cas d’échec de paiement, la commande ne sera pas prise en compte.

Après paiement sur le serveur sécurisé proposé sur le site, un accusé de réception s'affiche. Il confirme l'enregistrement de la commande et informe le client qu'un message électronique de confirmation reprenant notamment tous les éléments de la commande lui sera transmis dans les meilleurs délais.
Les données enregistrées par Parenthèse Champêtre constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.

bottom of page